vendredi 27 mars 2015

SOIREE FESTIVE DU 26 MARS 2015

SOIRÉE FESTIVE DU 26 MARS 2015


Le jeudi 26 mars, eut lieu une "soirée festive" au théâtre des Halles, concluant les deux semaines des semaines d'informations sur la santé mentale (SISM).
Une exposition de travaux réalisés dans le cadre des ateliers d'initiation à l'Art-thérapie, les panneaux sur claustras présentant les différents événements qui ont eu lieu durant ces SISM, ont été exposés, et le pot d'accueil. Dans la salle nous pouvions déjà écouter des "Ado-portraits" donnant la parole à quelques
 adolescents.



  Yvonne Le Boulbard, présidente de Pas-sage, et Marie Dufour responsable du Pôle culture de l'Amisep, ont présenté le programme de la soirée, les SISM , et le partenariat qu'elles ont engendré ; par micro-vidéoprojection de diapos et photos. Madame Perrault, adjointe aux affaires de la jeunesse et de l'éducation, et Madame Guégan, en charge des Affaires sociale, sont également intervenues.



Ensuite, Estelle Pobes, de la résidence d'accueil B2A, et membre du Pas-sage, a lu en public un conte, imaginé par elle même, relatant l'histoire d'une louve, symbolisant l'adolescence, l'exclusion et les solutions permettant d'en sortir, tout cela sur une image romanesque.







Puis il y a eut une scène ouverte où se sont succédé quatre jeunes de l'association Musique à Corps et à Cœur, qui ont chanté plusieurs morceaux sur la musique de trois guitaristes.










A 18h30 : enfin , on a assisté à la restitution de l'atelier Handidanse. Le groupe composé d'adhérents du Pas-sage, de résidents du foyer la Belle vie et des jeunes de l'association Art'f''Act, nous ont proposé une belle chorégraphie imaginée par Sophie Billoir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire