jeudi 19 février 2015

ZOOM SUR GUEMENE SUR SCORFF


Zoom sur les adhérents 
de Guémené sur Scorff


AMÉDÉE ET JOSIANE
"Je viens au pas-sage depuis 2009. J'aime tout le monde. Je viens parce que je m'ennuie chez moi. Les gens sont gentils. Je donne un coups de main à faire la cuisine. On mange tous ensemble et la cuisine est très bonne. L'après midi on se repose. Il y a aussi le cinéma."



GISÈLE
"Je viens au pas-sage parce que ça me plaît. Il y a de la compagnie, ça change les idées. Le matin je participe à la préparation du repas."

 
MICHEL
"Si c'était ouvert tous les jours je viendrais tous les jours pour voir les filles! Au foyer il n'y a que des vieilles.
Le matin je fais les courses."




VIVIANE (Qui ne parle pas mais son sourire en dit long)
"Ça me plaît."

CORINE
"Je viens ici pour sortir de chez moi et rencontrer du monde, ça me fait du bien je  suis heureuse de venir. J'aime faire la cuisine et on mange très bien. L'après midi j'ai mis en place l'atelier Soin/Esthétique. La coiffure c'est mon premier métier. J'ai aussi été aide soignante à l’hôpital c'est là
que j'ai appris à faire des massages. Je fais donc des massages avec de l'huile essentielle aux adhérents qui le veulent.
La dynamique du groupe a pris une autre dimension : l'ambiance est plus chaleureuse, plus détendue."

AMÉLIE
"C'est la deuxième fois que je viens. J'ai rencontré des gens qui ont le même problème que moi. J'ai reçu beaucoup de chaleur humaine, de compréhension, de solidarité et la patience des autres. Je fais des efforts pour venir c'est comme si j'allais au travail. Je me suis forcée à venir pour retrouver un cadre de vie. Aujourd'hui je suis contente d'avoir pris sur moi de me faire belle. Je reviendrais. C'est que du positif de faire des choses. Je reprends goût à la vie. Ça me permet d'agir d’être dans l'action."


HUBERT, MARIE ANNIE ET LES AUTRES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire