Suite aux annonces du président de la république, 9 membres du Conseil collégial se sont retrouvés en urgence pour réfléchir à l'avenir immédiat du Pas-Sage.
Nous n'avons pas toutes les informations, car le GEM est une structure difficile à classer : Nous accueillons du public (donc il faut fermer...), souvent en situation d'handicap (peut-être peut-on ouvrir, car des aménagements seront prévues pour les personnes porteuses de handicap??), etc... Au niveau du réseau national des GEM, les informations ne sont pas beaucoup plus abouties...pour l'instant.
Le local n'est plus accessible aux adhérents à partir d'aujourd'hui, en attendant d'y voir plus clair. En espérant, pouvoir accueillir à nouveau des adhérents rapidement même dans des conditions encore plus contraignantes...
Pour autant, la dynamique du GEM, l'entraide entre adhérents, avec le soutien des professionnels, reste ouverte. Elle se fera par téléphone, sur les réseaux, par SMS, par courrier, par des coups de mains auprès de ceux qui en ont le plus besoin (transport pour un rendez-vous médical, pour des attestations de circulation, pour quelques courses, pour des livres, etc...).
Nous allons être créatifs pour faire de ce nouveau confinement un moment d'échange autre, d'entraide entre pairs, d'expression différentes... et pourquoi pas d'échange de recettes d'automne, d'écriture de poèmes, d’œuvres nouvelles ou anciennes, de jeux de société en ligne ou de toutes les bonnes idées qui font que les journées sont moins longues et sources de découvertes.
D'ailleurs si vous connaissez des volontaires pour passer un coup de fil de temps en temps à des adhérents qui parfois se sentent plus isolés... n'hésitez pas à nous appeler.
A très vite, avec de nouvelles informations!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire