Comment les sorties gratuites sont élaborées
Chaque année, généralement au cours de l'été, le Pas-sage organise 3 ou 4 sorties gratuites ouvertes a tous les adhérents, en particulier à ceux qui ont de petits moyens
Les membres de la commission ont donc voté, de ce fait, lors de la réunion du 18 mai 2017, 3 sorties ont été retenues pour être gratuites : le Mont Saint Michel, la sortie à la mer à Erquy, et les illuminations de Noël à Rochefort en terre.
Ces sorties se dérouleront respectivement le 7 septembre, le 29 juin et le 15 décembre 2017.
La sortie la plus proche dans le temps est donc celle à Erquy. Elle a mobilisée un autocar de 22 places et probablement la Zafira du Pas-sage. Notons que nous avons été invité par le GEM "le jardin des Spoutnicks" de Lamballe, et que ceux ci nous ont fait visiter la région. Malgré une météo mitigée, la sortie a Erquy et au Cap fréhel a été qualifiée de "chouette" par les participants. Par contre nous déplorons un grand nombres de désistement du coté de notre association : sur les 26 inscrits, 11 ont fait défaut : il est vrai que certaines absences étaient dues à des hospitalisations. Cela est gênant quand nous affrétons des moyens extérieur comme un bus de 22 places. Enfin la Zafira de notre association se révéla inutile.
Pou voyager jusqu'au Mont Saint Michel, il est carrément envisagé de louer un car de 53 places; et pour le garnir, en plus des adhérents du Pas-sage, nous avons invité d'autres GEM (Loudéac, Rostrenen, Locminé et l'association UVA). Enfin le voyage à Rochefort en Terre est assez atypique puisqu'il se déroulera en décembre. Des horaires ont été définis mais pas les moyens.Pour se faire la commission s'est réunie 3 fois de plus : le 8 juin 2017, le 15 juin, et le 23 juin 2017.
Durant la réunion du 27 juillet, nous avons donc commenté le déroulement de la sortie a Erquy ; puis nous avons travaillé sur la sortie au Mont Saint Michel. Celle ci est programmée le 7 septembre 2017, et il est toujours question d'affrèter un autocar de 53 places. Comme indiqué précédemment, pour le remplir, nous avons invité d'autres GEM et d'autres structures. Les réponses nous sont parvenues pour la réunion du 3 août 2017, et théoriquement, entre les inscrits et les accompagnateurs, 51 places sont prises, dont 26 par le Pas-sage. Bien sur, le coût de cette expédition sera supporté par toutes les structures participantes e fonction du nombre d'inscrits. Les derniers détails de cette sortie ont été réglée durant la réunion du 18 août 2017.
Voila, voila, nous vous souhaitons une belle journée, et n'oubliez pas la crème solaire.
Yannick Morellec
Trésorier
Membre de la commission activités/loisirs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire