mercredi 23 septembre 2015

LA BROCANTE A GUEMENE SUR SCORFF










LA BROCANTE : UNE RÉUSSITE

Véronique, Yvonne et Lydie sommes arrivées sur place à 6h30 ce dimanche 20 septembre. Nous accueillons les premiers exposants vers 7h du matin. Véronique avait fait son plan à la perfection. A 8h30 tout le monde avait trouvé sa place. Plus de 40 exposants se sont installés dans la salle polyvalente de Guémené, ainsi que dehors.


Vers 9h sont arrivés les premiers visiteurs. Combien seront t-ils ? Toute l'incertitude est là. Pierre, Michel, Claudie, Christiane et Nadège se relaient pour les accueillir. Au final, ils seront plus de 400 à défiler toute la journée dans les allées, pour chiner, acheter ou simplement visiter. Tous les bénévoles se sont réjouis de cette belle affluence. La partie fut gagnée.

Nous avons assuré aussi une petite restauration. Des galettes-saucisses et des crêpes ont été préparées par Eric, Estelle,  Johann et Véronique. Des cafés et boissons ont été aussi vendu par Annie, Cédric et Joëlle, coordonnés par une tiquetterie tenue à l'entrée par Annie, Stéphanie et Nathalie.


D'autres bénévoles se sont affairés dans la mise en place de stands pour vendre pour leur compte, mais aussi pour le Pas-Sage. Danielle et Christine ont assuré toute la journée la vente de bibelots et de vêtements au profit de l'association.

Tous les bénéfices permettront à une dizaine d'adhérents de partir en vacance.

Vers 17h30 tout le monde à remballé. Tous les bénévoles du Pas-Sage se sont retrouvés pour ranger, balayer et remballer. Tout cela dans la bonne humeur et la satisfaction d'avoir réussi notre brocante qui, pour la petite histoire, a failli être annulée lundi pour manque d'exposants. Tout s'est joué dans la dernière semaine avant le jour J.

Merci à Véronique d'avoir pris toutes les inscriptions ainsi qu'à tous les bénévoles adhérents du Pas-Sage d'avoir répondu présent. Merci aussi à Lydie et Vivien, nos animateurs adorés, qui nous ont accompagnés dans cette belle aventure.

Yvonne, présidente du Pas-Sage, qui voit là une belle leçon de partage et de convivialité.

Merci a tous...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire